De belles compétitions et de beaux résultats pour ce début de saison !

Photo : L. Meignan – https://goo.gl/photos/REwwrMGdAWsA9a7Y9

La saison a commencé par la très belle 5ème place d’Angélique pour sa première finale au Championnat de France bloc vétéran à Chambéry le 11 novembre. Autant dire que c’était très bien parti !

Photo : L. Meignan – https://goo.gl/photos/REwwrMGdAWsA9a7Y9

Le lendemain, lors de la coupe de France Senior, toujours à Chambéry, notre entraîneur Yann Denouel a réalisé la même performance en réussissant à se qualifier pour les finales et en terminant 5ème.

Avec en prime, une apparition furtive (mais au ralenti !) dans l’épisode de la websérie « Relais vertical » ici :

http://www.epictv.com/media/podcast/slow-details-coupe-de-france-de-chambry-%7C-relais-vertical-ep52/605664

On retrouvra les 2 mêmes grimpeurs sur la 2ème marche du podium de l’open national de bloc de Mayenne mi-décembre, preuve qu’ils sont en forme !

En décembre aussi, c’était aux petits poussins (et leurs ainés) de découvrir la « compétition » lors de l’open de bloc amical de Loire-Atlantique à Nantes. Pas de classement mais de bons moments passés sur des blocs variés !

Ceux qui le souhaitaient ont également sortis leurs cordes et baudriers lors des premières étapes de la coupe de Loire-Atlantique de difficulté, à Rezé puis au Loroux Bottereau et à Nantes. Là encore, le maître-mot était de se faire plaisir. Mission accomplie !

Photo : V. Savary

Pour finir ce petit bilan de mi-saison, une échéance plus officielle avait lieu le week-end du 28-29 janvier dans la salle El Cap de Nantes : le championnat régional de bloc. Avec une belle 6ème place, Louise se qualifie pour  les championnats de France. Yann et Angélique montent à nouveau sur le podium (3ème et 1ère). Bravo et à bientôt pour la suite, qu’on espère aussi positive !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.