Rss

  • youtube
  • linkedin

Yann en finale du championnat de France bloc !

Yann Denouel, l’entraîneur du club depuis quelques années, a réussi l’exploit d’être un des 6 finalistes du championnat de France de bloc 2017 ! Il termine sur une très belle 5ème place nationale, avec une très belle grimpe… Bravo !!

www.planetgrimpe.com

Retour sur l’événement : la compétition commence samedi matin par les qualifications (5 blocs). Yann se classe à la 5ème place de cette première phase et fait donc partie des 20 grimpeurs qui reviennent dimanche matin pour les demi-finales, en compagnie notamment des 3 derniers champions de France et de 2 grimpeurs de l’équipe de France montés sur les podiums de coupe ou championnat du monde l’an dernier.

Au bout de demi-finales très exigeantes (5 blocs à nouveau), Yann sort un bloc, ce qui est suffisant pour prendre une des 6 places disponibles pour la finale. Il sort au passage les 5 derniers champions de France, avec une grimpe appliquée !

La finale se déroule dimanche après-midi, avec cette fois-ci une véritable mise en scène (son et lumières) et 4 blocs seul devant le public et les caméras pour le direct sur internet. Un très beau moment d’escalade où Yann nous fait une belle démonstration de grimpe, réussissant des passages problématiques même s’il ne va pas forcément en haut du bloc. Les membres de l’équipe de France surentraînés seront plus forts mais le plaisir était là !

Cerise sur le gâteau, de nombreuses vidéos sont disponibles pour revivre tout ça.

La vidéo intégrale de la finale pour ceux qui ont le temps et veulent apprécier en détails les 4 x 4 mn de grimpe de Yann ici :


Championnat de France senior d’escalade de bloc… par FFME

mais aussi le résumé officiel en 8mn :

un épisode la websérie d’escalade « Relais vertical » (10mn)

Et pour ceux qui en veulent encore, le replay intégral des demi-finales (5 hommes / 5 femmes en simultanés)


Championnat de France d’escalade de bloc Senior… par FFME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *